BMW : de la M1 CS à la M8 CS

Un média rapporte en effet que BMW aurait tout récemment déposé, pour une protection et une éventuelle utilisation, toute une série de noms auprès de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) alias World Intellectual Property Organization (WIPO).

En cause ? Des noms allant de M1 CS jusqu’à M8 CS. De l’art de couvrir l’entrée de gamme jusqu’au segment supérieur et donc, parallèlement, déjà promettre une future Série 8 déclinée dans une version Motorsport mais donc aussi dans une autre version CS.

Retour en vue donc au catalogue du constructeur à l’hélice pour toute une gamme d’autos adoptant le badge CS. Pour mémoire l’offre actuelle chez BMW Motorsport se résume aux M2, M3, M4 (coupé et cabriolet), M6 (coupé et cabriolet), X5 et X6 (la M5 ne va pas tarder à élargir l’offre).

Avec une gamme CS sans doute peut on parier sur le fameux adage entre gain de puissance et perte de poids.

Vers le retour d’une BMW 1M et d’une version plus pointue encore CS ? Quant à l’idée autour d’une M2 (appelez là GTS, CSL ou même déjà CS en son temps) rien de neuf. Idem concernant une interprétation plus pointue encore de la M4 (on ne parle pas de la GTS).

Ceci posé, le seul enregistrement des noms ne garantit encore rien sur quelque chose de concret à terme sur les routes. Quelques spyshots de modèles en développement pourraient apporter davantage d’éclaircissements.

Source : Autoguide.

Crédit illustration : le blog auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *