Polestar va électriser Volvo

Håkan Samuelsson le grand patron de la marque suédoise, avait allumé la première mèche. Nouvelle étape avec du côté de Polestar une piste sérieuse menant vers l’électrification.

Désormais (depuis l’an dernier) officiellement sous le contrôle de Volvo, Polestar va voir son champ d’action être élargi.

Aux côté des différents kits déjà proposés, produits et accessoires, le préparateur de la maison mère entend désormais franchir un cap dans le domaine de la mobilité électrique.

Mais, Polestar oblige, dans le domaine de ma mobilité électrique à orientation sportive tout en permettant un usage quotidien suffisant. De l’art de marier les genres. Quelle(s) auto(s) ? Aucune indication pour le moment.

C’est à travers un entretien que Lex Kerssemakers, le patron de Volvo en Amérique du Nord, a confirmé la chose indiquant que chez Polestar on travaillait afin de proposer à l’avenir des modèles électriques performants.

S’il explique que le projet est encore au stade de l’étude ces propos marquent une nouvelle diversification désormais programmée pour l’antenne Polestar.

Pour mémoire Polestar a récemment présenté son pack Polestar Performance Optimisation offrant 427 ch et 680 Nm au T8 hybride rechargeable. Plus loin on peut aussi rappeler que Volvo + Polestar + électrique, c’est aussi une éventualité en sport auto et plus précisément en Formule E.

Source : Motoring.

Crédit illustration : Volvo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *