Annoncée il y a quelques mois sous l’acronyme de WM Motors, la nouvelle marque chinoise lancée par Freeman Shen en dit donc un peu plus. Une marque qui se nomme donc finalement Weltmeister. Ce qui signifie tout simplement en allemand Champion du monde… Très modeste donc et un nouveau logo orné d’un imposant W. Ce qui pourra rappeler le Leader des aventures de Michel Vaillant…
La modestie n’est pas non plus de mise sur le programme des véhicules, électriques. Avec déjà 4 projets dans les cartons : berline, break cross, SUV et monospace. Autant de véhicules dont Weltmeister dévoile les premies rendus et qui partagent une même identité stylistique. Aucun détail technique n’est encore connu, mais il semble s’agir de véhicules plutpot imposants, inscrits dans le segment D.
Après une levée de fonds réussie, Weltmeister débute également les travaux de son usine. 6,7 milliards de yuans d’investissements sont prévus, soit un peu plus de 900 millions d’euros. Un site qui concentre aussi un centre d’essai, annoncé comme axé sur les systèmes de conduite autonome. Implantée à Wenzhou, l’usine doit débuter son activité en 2018, et pourra produire 200000 voitures par an.
Les annonces de modèles et de travaux de l’usine sont en partie destinées à démontrer (ou tenter de démontrer) le sérieux de l’entreprise. Auprès des investisseurs, mais aussi des autorités. Car il reste encore à décrocher officiellement l’une des 10 licences de production auprès des autorités de Pékin.
Source : Weltmeister