Alors qu’il était le fer de lance de l’écurie officielle Mazda, le Toulousain, Jean-Philippe Dayraut a vécu une saison totalement ratée l’an dernier. Lors de l’annonce de l’écurie Mazda, la surprise fut de ne pas voir son nom associé au projet. Mais, on se doutait qu’il reviendrait d’une manière ou d’une autre.
Cette manière, c’est BMW. En effet, BMW France soutient officiellement la nouvelle écurie CMR. Pour la marque à l’hélice, c’est un retour après une Série 1 déjà engagée (entre autre) par Dayraut et Stievenart de 2005 à 2011 (entrecoupé par les années Skoda pour J-Ph). Pour Dayraut, après des années dans le giron Saintéloc, c’est un nouveau départ.
Fruit du rachat de Sport Garage par CMR
Comme son nom l’indique, CMR engage des voitures modernes mais également anciennes sur différentes épreuves de sport automobile. L’hiver dernier, CMR a racheté Sport Garage, bien connu dans le paddock du Trophée Andros (ils préparaient le Dacia de Lagorce l’an dernier NDLA). « Classic & Modern Racing with Sport Garage » inscrira trois BMW M2 cette saison.
La première sera celle de Dayraut qui sera en binôme avec Eddy Benezet, vainqueur du Trophée Elite 2016 et qui remet son titre en jeu. Une deuxième voiture sera confiée à Gérald Fontanel pour l’Elite Pro et Joël Lopez en Elite. Enfin, la dernière sera celle de Gilles Stievenart en Elite Pro et de Christian Béroujon en Elite. Avec ces 6 pilotes, CMR vise clairement le titre en Elite Pro mais aussi en Elite.
Le Trophée Andros 2016-2017 débute les 3 et 4 décembre 2016 à Val Thorens.
Source : Trophée Andros, Illustration : CMR