WEC : Porsche se sépare de deux de ses champions du monde

Tout sauf une surprise. Ainsi peut-on qualifier l’officialisation rendue publique ce vendredi 25 novembre de la fin de la collaboration entre les pilotes Romain Dumas et Marc Lieb et la marque Porsche en LMP1.

Cela couvait depuis des semaines voire des mois. Porsche l’a annoncé hier, quelques jours après leur couronnement d’un titre mondial acquis avec le Suisse Neel Jani et quelques jours avant l’officialisation de leurs successeurs – sans doute le 3 décembre prochain : Romain Dumas et Marc Lieb ne piloteront plus à temps plein en LMP1 pour Porsche l’an prochain.

Le constructeur allemand laisse toutefois la porte ouverte à un rôle nouveau pour les deux champions du monde et vainqueurs de la dernière édition des 24 Heures du Mans. Peut-être seront-ils alignés sur une éventuelle troisième voiture aux 24 Heures du Mans 2017, histoire de pouvoir les laisser défendre leur victoire et s’assurer les services de valeurs sûres… et toujours rapides.

Quant à leurs remplacement, c’est un secret de polichinelle: il devrait s’agir de deux des vainqueurs des 24 Heures du Mans 2015, à savoir Bamber et Tandy. Sachant que Lotterer doit remplacer Weber sur la Porsche #1, c’est la moitié de l’effectif qui va changer chez Porsche en 2017.

Source et photo : Porsche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *