« Nous avons constaté que le rythme de développement et les idées des deux entreprises sont un peu différents », a-t-il déclaré sans toutefois en donner les détails. Les deux entreprises auraient décidé de reprendre leurs libertés respectives après avoir mené à bien le développement de la fonction de dépassement automatique.
BMW prévoit d’agrandir son équipe de recherche et de développement sur le sol chinois tandis que Baidu est à la recherche d’un nouveau partenaire à la stature mondiale.
Les deux entreprises restent cependant partenaires dans la conception de données cartographiques haute définition nécessaires à la conduite autonome. BMW effectue déjà un travail similaire vie le rachat avec Audi et Mercedes de Here, ancienne filiale de Nokia spécialisée dans la cartographie et la navigation.
Baidu prévoit de lancer un système de conduite autonome à petite échelle courant 2018 avant de le généraliser en 2021. Le mois dernier, la Chine a publié sa feuille de route pour le développement de véhicules à conduite autonome dont le lancement interviendrait entre 2021 et 2025. La Chine semblerait avoir choisi une voie différente de celle adoptée par l’Europe et l’États-Unis. Elle n’aurait pas prévu de développer la communication entre véhicules.
Source : Reuters
Source photo : BMW