Rien de tranché encore pour le futur moteur rotatif Mazda

S’il est désormais acquis que la prochaine Mazda RX, baptisée RX-9, viendra reprendre le flambeau de la RX-8, la question du nouveau moteur rotatif prête encore à discussion.

Un nouveau moteur Wankel dans l’ère du temps. On en parle désormais depuis des mois et des mois et, c’est gravé dans le marbre, un nouveau moteur rotatif sre bien implanté sous le capot de la future RS-9.

Ceci posé depuis des mois également c’est un peu tout et son contraire qui entoure aussi bien le coupé de série que son bloc, le seuil qui sera greffé.

En marge du dernier salon de Los Angeles c’est Kiyoshi Fujiwara, le patron de l’antenne recherche et développement chez le constructeur d’Hiroshima, qui s’est exprimé sur la question.

S’il évoque une piste crédible menant vers l’électrification, celui qui a débuté sa carrière chez Mazda en 1982 précise immédiatement que les fans seraient bien plus sensibles à l’idée d’un moteur rotatif sans électrification.

Plusieurs pistes et études sont menées afin de faire le meilleur choix possible et proposer le meilleur compromis entre performances, prestations, niveau de consommation et niveau d’émissions. Un turbo ? Double suralimentation ?

Le salon de Tokyo millésime 2019 semble promis comme devoir accueillir la sportive Mazda RX-9 dans ses attributs de série. D’ici là un concept ou un show car auront davantage permis d’appréhender un peu plus la fiche technique de ce moteur rotatif de nouvelle génération. Ceci est aussi promis pour ce même salon japonais l’année prochaine. Encore un peu de patience donc.

Source : Autoexpress.

Crédit illustration : Mazda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *