Le BMW X7 confirmera lors de sa sortie que le SUV a conquis tous les segments. Y compris celui du très haut de gamme, naguère uniquement représenté par le Range Rover. Un Range Rover qui sera bien entendu sa cible prioritaire, mais pas uniquement. Un certain Mercedes GLS sera aussi bien entendu dans son collimateur. Avec un avantage certain pour BMW ici. Le X7 a dès le début été conçu pour être une SUV « Série 7 ». Alors que l’actuel GLS est d’abord né comme un grand Classe M / GLE à 7 places…
Sur le plan du style, on retrouve comme sur le X5 une calandre qui semble s’étirer vers le bas. Le regard du plus petit des deux SUV semblait néanmoins plus incisif. Les aérations généreuses sur la partie basse laissent augurer des mécaniques généreuses.
Basé comme le X5 sur la plateforme CLAR (Série 5 et 7), le X7 devrait embarquer des mécaniques connues à bord de la Série 7. La présence du V12 reste toutefois à confirmer… Mais serait assurément un atout non négligeable pour aller titiller le Bentley Bentayga et son W12 en termes de prestige.
Le BMW X7 sera dévoilé en 2018, et sera assemblé aux Etats-Unis. Ses marchés principaux seront l’Amérique du Nord et la Chine.
Les photos >ICI<
Source : Motorauthority