Finalement on a bien discuté entre McLaren et Apple

Apple en discussion avec McLaren en vue d’un rachat ? Une rumeur immédiatement et catégoriquement démentie notamment à travers la publication d’un communiqué presse… Mike Flewitt apporte quelques nuances.

L’information avait été originellement soulevée dans les colonnes du Financial Times, autant dire tout sauf le dernier tabloïd britannique.

Les hauts dirigeants d’Apple étaient en discussions avancées avec leurs homologues de McLaren en vue d’un potentiel rachat partiel ou en vue d’un rachat total ou dans le cadre d’une autre forme d’investissement.

La marque britannique pas forcément ravie d’avoir vu l’information filtrer dans la presse, et plus encore dans les colonnes du FT, se fendait d’un communiqué niant l’existence même de toutes discussions. Fermez le ban.

De l’eau a depuis coulé sous les ponts et Mike Flewitt (en photo) vient d’apporter un autre éclaircissement sur la chose. Oui finalement des échanges ont bien eu lieu entre l’état major respectif des deux entités.

Des discussions formelles mais qui n’ont tout bonnement débouché sur rien de concret et aucune offre (acceptable ?) financière de la part d’Apple selon les propos tenus par le patron de McLaren Automotive.

L’information initialement avancée par le Financial Times était donc plutôt juste : oui les deux parties se sont rencontrées et ont échangé. Le dialogue entre les parties en est resté à ce stade. Jusqu’à une nouvelle indiscrétion et un retour à table pour de potentielles négociations ?

Source : Reuters.

Crédit illustration : McLaren Automotive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *