A la vue de la simple illustration de tête on devine immédiatement quelle voiture succède au Volvo XC90 élu Women’s World Car of the Year l’an dernier… Le premier SUV dans l’histoire du constructeur britannique a séduit le jury cent pour cent féminin. Ou quand un SUV prend la relève d’un autre SUV.
Dix-sept juges femmes originaires de quatorze pays du monde entier. Deux cent quatre-vingt quatorze composant l’ensemble des modèles en compétition. Six catégories avec une auto installée lauréate respective. Puis de ces six premières un vote ultime couronnant la championne des championnes.
Le palmarès de l’élection Women’s World Car of the Year millésime 2016 est révélé. Et c’est donc le Jaguar F-Pace qui remporte le titre suprême faisant coup double étant aussi positionné en première place dans la catégorie des SUV / crossover.
Le reste du palmarès récompense la Toyota Prius (voiture verte de l’année), la Honda Jazz (voiture économique de l’année), la Honda Civic (familiale), Ford Mustang (sportive de l’année) ou Volvo S90 (voiture luxueuse de l’année).
Les critères pour les membres du jury auront été les mêmes que ceux ayant permis d’établir le palmarès des années précédentes.
Source : WWCOTY.
Crédit illustration : Jaguar.