Dans sa déclinaison la plus épicée de 510 ch le Stelvio promet de se poser comme le nouveau patron des SUV au Nürburgring. Après la Giulia Quadrofoglio reine des quatre portes de série, le Stelvio Quadrifoglio en haut des feuilles de temps chez les SUV.
Une promesse de temps canon. Mais pas encore de temps canon effectif et officiellement homologué.
Le constructeur milanais annonce que la déclinaison la plus pointue de son nouveau SUV Stelvio viendra se poser comme le SUV le plus rapide tout n haut des feuilles de temps au Nürburgring (illustration ci-dessous).
Ce Stelvio Quadrifoglio devancera alors une doublette de SUV Porsche, les Cayenne Turbo S (570 ch, 800 Nm, poids à vide de 2 235 kg) et Turbo (520 ch, 750 Nm, poids à vide de 2185 kg), deux SUV qui ne boxent pas dans la même catégorie.
Comme on peut le constater ci-dessous c’est d’une poignée de dixièmes que le Stelvio se posera alors comme le SUV le plus rapide sur le tracé allemand. Une poignée de dixième faisant la différence à l’heure de se féliciter inscrire le nom de son SUV transmission intégrale Q4 animé par le 2.9 V6 BiTurbo essence de 510 ch (accouplé à la transmission automatique à 8 rapports), bloc commun avec une certaine Giulia Quadrofoglio laquelle vient aussi de s’installer tout en haut de son segment sur le même Nürburgring (et encore devant une Porsche, pas de sa catégorie non plus).
Précisons quand même juste à titre complémentaire que le poids du SUV de la firme au Biscione demeure encore inconnu pour l’instant.
Reste désormais à attendre la confirmation définitivo-officielle de ce chrono record.
Source : FCA.
Crédit vidéos : Alfa Romeo.
Crédit illustration : Alfa Romeo.