Un inédit SUV électrique Hyundai en approche

Après que le géant coréen a abattu ses premiers pions en vue d’une large campagne dans les véhicules alternatifs voici un pion justement révélé.

Ces toutes dernières heures à l’occasion du salon de Los Angeles on prenait le pouls de la future orientation alternative dans les plans de la division américaine de Hyundai.

Parmi tous les lancements annoncés à horizon 2020 on notait l’arrivée de trois modèles électriques sans grandes précisions supplémentaires.

Une précision est tombée. Mike O’Brien, vice-président en charge des produits, s’est confié à un média américain.

Ce premier pion zéro émission sera, surprise, un SUV (ou un crossover, bref un véhicule surélevé offrant une position de conduite plus haute). Un modèle déjà au catalogue alors électrifié selon la faisabilité technique de la chose ?

Non il s’agira d’un SUV électrique inédit, un vrai nouveau modèle en version zéro émission donc. Programmé avant la fin de la décennie il offrira une autonomie théorique de 200 miles soit environ 320 kilomètres.

La gamme électrique sera donc étoffée chez Hyundai en complément de la Ioniq (également proposée en version hybride et hybride rechargeable). Nul doute que ce tout nouveau SUV électrique adoptera justement la chaîne de traction de la berline. Et nul doute aussi d’ici là avec les améliorations technologiques continues le cap des 200 miles sera plus ou moins largement dépassé.

Source : Motortrend.

Crédit illustration : Hyundai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *