Dieter Zetsche s’exprime devant les écologistes allemands et soutient le véhicule électrique

Dieter Zetsche a été l’un des invités le week-end dernier du congrès organisé en Allemagne par les écologistes.

Le grand patron de Daimler, reconduit dans ses fonctions jusqu’en 2019, était donc invité du congrès organisé par le parti écologiste allemand le week-end dernier à Münster.

L’homme à la plus célèbre moustache du paysage automobile européen (et peut-être mondial) ne s’est sûrement pas exprimé devant un auditoire acquis à sa cause et à son business.

Reste que le groupe compte comme employeur non négligeable, sic, sur le sol allemand.

Alors que Mercedes vient de franchement mettre les doigts dans la prise avec son offensive EQ c’est, sans surprise, sur le domaine de la mobilité électrique que Dieter Zetsche s’est exprimé (lui qui auparavant ne paraissait pas fervent partisan de l’électricité)  se posant comme militant (de circonstance ?) pour cette nouvelle forme mobilité alternative.

Dieter Zetsche a cependant évoqué son hostilité à la potentielle interdiction des moteurs thermiques en Allemagne en 2030. Pour le patron de Daimler en revanche tous les acteurs de la filière devront jouer un rôle dans la diminution moyenne des émissions polluantes aussi bien dans le domaine de la production des voitures que dans les modèles qui prendront la route. 2030, c’est loin.

Source : Autonews.

Crédit illustration : Mercedes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *