Des fonds seraient débloqués pour Faraday Future. Oui mais combien ?
C’est une enveloppe de quelques 600 millions de dollars que vient de lever le groupe LeEco, un groupe dans son ensemble dont on sait qu’il traverse une période très délicate sur le plan financier.
Sur cette enveloppe globale, la moitié doit être injectée avant la fin de ce mois pour différentes antennes du groupe LeEco Global étant dans le lot. Dont les antennes automobiles. Et donc par ricochet dans les caisses de Faraday Future lesquelles sonneraient bien creux.
Le versement de la seconde tranche n’est pas dévoilé quant au calendrier envisagé.
300 millions de dollars avant la fin du mois entre tant de divisions cela risque de ne pas faire beaucoup pour chacune. Derrière le Chinois et dans les activités automobiles on rappelle notamment LeSee et Faraday.
Aucune précision chiffrée n’est apportée sur le montant pour les différentes firmes. Ce n’est pas avec quelques dizaines de millions de dollars que Faraday Future ira bien loin et que son immense usine américaine se concrétisera un jour. De quoi clairement interroger sur le réel avenir de Faraday Future.
Parallèlement on apprend que les travaux sur ce complexe dans le Nevada ont officiellement été interrompus et ne reprendront pas avant l’année prochaine. Au début de l’année prochaine selon Faraday Future…
Source : Reuters.
Crédit illustration : Faraday Future.