Si le constructeur à l’hélice a dévoilé le X2 sous la forme d’un concept, voilà que le futur modèle de série a été surpris.
Lors du dernier Mondial de l’Automobile de Paris on découvrait le futur X2 sur les moquettes du stand de la marque allemande.
Mais un nouveau, énième, SUV alors mis en avant sous la proposition d’un concept. Il était plus question d’un show car devant davantage fidèlement préfigurer le prochain modèle de série et nouveau facteur X au sein de la gamme.
Ce modèle de série vient justement d’être surpris par la patrouille. On découvre, sans grandes suprises, que le dérivé de série restera très fidèle au concept qui l’avait annoncé.
Si le modèle immortalisé sur la route (les spyshots via ce lien) demeure habillé du traditionnel camouflage bavarois, le style et les proportions ne trompent pas (on peut noter quelques nuances comme au niveau des boucliers, des optiques ou des rétroviseurs). Vous aviez aimé le concept ? Vous aimerez le modèle qui rejoindra le catalogue.
Ce futur SUV compact (et hop un de plus avec les X1, X3, X4, X5, X6) traction ou transmission intégrale xDrive ira chasser sur les terres du Mercedes GLA par exemple.
Ses dessous ? Connus et la plateforme UKL comme son frère X1. Les mécaniques seront piochées sur ce qui se fait déjà chez BMW avec, qui sait, une offre Motorsport pour coiffer le catalogue (comme les grands X5 ou X6) même si une version plus musclée et puissante M Performance semble promise tout en haut du panier.
Présentation ? Lancement ? L’année prochaine et quelque chose à se mettre sous la dent ou du côté du salon de Genève ou plus tard à l’occasion du salon de Francfort.
Source : Autoevolution.
Crédit illustration : Autoevolution.