Los Angeles 2016 : Cadillac CT6 Plug-In Hybrid

Le millésime 2017 de la Cadillac CT6 Plug-In Hybrid est arrivé et se dévoile à l’occasion du salon de Los Angeles.

Alors que le coupé ELR a simplement et concrètement été synonyme de four, la marque américaine et plus largement le groupe n’entendent pas tirer un trait sur la mobilité alternative. Les options autres ne sont pas légion non plus afin de pouvoir répondre aux normes actuelles et futures encore plus contraignantes.

Ce notamment sur le marché chinois avec le lancement officiellement confirmé de dix modèles électrique, hybride ou hybride rechargeable d’ici à la fin de la décennie.

Hybride rechargeable comme cette déclinaison du vaisseau amiral CT6 qu’on découvre dans son dernier millésime (rappelons que cette version est assemblée en Chine).

Le quatre cylindres 2.0 l Turbo est associé à deux moteurs électriques (74.5 kW chacun) pour un total de 335 ch et 586 Nm. Les performances ? 5,2 s dans le 0 à 96 km/h, 241 km/h comme vitesse maximale en mode combiné ou 126 km/h sur le seul mode électrique, l’autonomie sur ce dernier mode étant alors chiffrée à 30 miles soit un petit peu moins de 50 kilomètres. L’autonomie totale est avancée plus importante que 400 miles soit supérieure à 650 km environ.

Quant au niveau de consommation assez flatteur il est contenu à l’équivalent US de 3,62 l/100 km.

Attendue sur le marché à partir du printemps prochain, cette CT6 hybride rechargeable MY2017 sera proposée au prix plancher de 75 095 dollars (hors frais de livraison à hauteur de 995 dollars) ce sans prendre en compte les diverses incitations fiscales à l’achat.

Source : GM.

Crédit illustrations : GM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *