Los Angeles 2016 : Lucid Motors s’annonce

La jeune firme américaine Lucid Motors, ex Atieva, s’annonce pour le salon de Los Angeles.Tout avait débuté sous le nom Atieva et une chaîne de traction électrique implantée sur un Mercedes Vito offrant de stupéfiantes capacités d’accélération à l’utilitaire étoilé.

Puis place à Lucid Motors et une berline.

C’est bien celle-ci qui s’annonce pour le salon de Los Angeles, une berline évidemment appelée (si elle voit réellement le jour et l’industrialisation puis un réseau de distribution) à croiser le fer avec celle qui domine actuellement la mêlée, la Tesla Model S.

Cette Atvus, son nom, se la joue en mode camouflage quelques heures avant de se dévoiler officiellement dans la cité des anges (prototype ? Concept ? Show car ? Modèle figé ?).

Sur un plan pragmatique si les plans se concrétisent cette future longue quatre portes électrique premium doit débouler dans deux ans.

En attendant de la détailler sur le plan technique, quelques petits teasers ci-dessous. De quoi un peu plus par exemple en voir sur le plan du gabarit et un positionnement, pas anodin sur la forme comme sur le fond, entre les Mercedes Classe S et BMW Série 7.

Source : Lucid Motors.

Crédit illustrations : Lucid Motors.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *