La Seat Ibiza arrive en vue de son remplacement. Elle a déjà revu à la baisse son offre. La cinquième génération est en approche, et a opté pour un camouflage surprenant pour les tests de ses prototypes.
Lancée en 2008, la Seat Ibiza devrait donc être remplacée dans les mois à venir. Le renouvellement du segment B de Seat débutera en fait avec la présentation du SUV Arona au salon de Genève. L’Ibiza devrait arriver dans la foulée courant 2017. Et pourrait au final conserver l’actuelle plateforme A0 plutôt que la nouvelle MQB A/B.
Pour ses derniers tests, la nouvelle Ibiza a opté pour un camouflage plutôt original. Et qui au final est au moins aussi efficace que les habituels motifs kaléidoscopes. L’Ibiza est en effet transformée plus que maquillée. Et devient une Hyundai i20. Face avant ornée d’une calandre et un logo Hyundai masqué par du scotch noir, montant C habillé de noir, faux feux arrière…
Un process efficace à défaut d’être très honnête. Car Seat rompt ici avec une sorte de « gentleman agreement » sur le sujet. Volkswagen avait déjà usé de la même ruse an maquillant son Atlas en Jeep Grand Cherokee pour ses tests en Chine.
Les photos >ICI<
Source : Autoevolution