Spyshots BMW Série 3

Bien que camouflé sur toute sa carrosserie, le prototype en dévoile suffisamment pour deviner avec précision les contours de la prochaine Série 3. Pas de révolution du côté de Munich, mais des évolutions stylistiques qui devraient s’inspirer de la toute Série 5 tout en conservant les traits distinctifs de la Série 3. La prochaine mouture semble vouloir s’affirmer avec une calandre au naseaux plus imposants, sentiment renforcé par des phares feux avant apparemment amincis. Elle semble également adopter une nervure plus prononcée dans la partie basse des portières avant.

Comme sur la nouvelle Série 5, les designers de la marque s’attacheront à moderniser la planche de bord de l’actuel modèle en s’inspirant du dessin des Série 5 et 7. On ne sait pas encore à ce stade si l’instrumentation sera entièrement digitale.

Baptisée G20 en interne, la prochaine Série 3 sera basée sur la plateforme CLAR des BMW Série 5 et 7. Comme la Série 5, elle n’aura pas droit au carbone pour des raisons de coûts, mais devrait quand même utiliser les matériaux faisant appel à l’aluminium, aux aciers à haute limite élastique et au magnésium. Le best-seller de Munich pourrait alors perdre 100 kgs.

Côté moteurs, la gamme actuelle articulée autour de 3, 4 et 6 cylindres sera reconduite sans grandes modifications.

Toutes les photos ici

Source : Auto Express

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *