L’Autopilot ne prête pas à confusion pour 98 % des clients allemands de Tesla

Invité à rebaptiser le nom de l’Autopilot en Allemagne par l’organisme KBA, le constructeur américain a procédé différemment. Et a invité les propriétaires à directement prendre la parole.

Le nom du système Autopilot pouvant prêter à confusion  (toujours la même histoire entre conduite autonome et voiture strictement autonome), l’organisme fédéral allemand avait il y a un mois environ courtoisement mais directement suggéré à Tesla de donner un autre nom au dispositif.

Une invitation sans obligation aucune à laquelle Tesla vient de répondre d’une manière autre. Ainsi Tesla a invité des propriétaires allemands à se prononcer sur le sujet dans un sondage (via ce lien).

Quelques 700 propriétaires d’une Model S ou d’un Model X ont alors directement dit si le nom Autopilot pouvait être interprété comme synonyme de modèle cent pour cent autonome.

93 % des personnes qui ont répondu ont dit qu’il n’y avait aucun doute dans leur esprit sur le nom Autopilot quand 98 % ont confirmé en connaître les fonctionnalités et utilisation. 98 % des sondés ont également répondu par l’affirmative à la question tournant autour du fait que le conducteur doive en toutes circonstances demeurer maître de son véhicule.

Il n’est pas évident que ce sondage invite cette fois le KBA à revoir sa position. Il serait intéressant désormais que ce même organisme allemand lance une consultation (similaire) plus large que les seuls clients Tesla sur le nom Autopilot et éventuelle confusion.

Source : Tesla.

Crédit illustration  : Tesla.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *