Hiroyuki Hasegawa 1945 – 2016

C’est HKS qui a annoncé la mort de Hasegawa. Hasegawa, ancien ingénieur de chez Yamaha, s’associe avec Goichi Kitagawa et fonde en 1973 HKS au pied du Mont Fuji (d’où la photo) à Fujinomiya. Le but était de commercialiser des pièces « performance » pour les automobiles des particuliers. Le premier kit sort en 1974. Il s’agit d’un turbo développé pour le moteur L20 que l’on trouvait dans la Skyline C110 « Ken & Mary ».

Histoire de montrer le potentiel de ses pièces, HKS s’est engagé en compétition dès le début, dans les séries japonaises. Echappements, filtres, suspensions, turbo, etc. tout y passe. Les préparations HKS sont bien souvent débordantes de cavalerie.

Le Conseil d’Administration doit désormais choisir son successeur. Il pourrait s’agir de Akaike Ryuki, Directeur de Production. Entré en 1985 chez le préparateur, Ryuki, 54 ans, a pris la tête de la division silencieux en 1997 puis Directeur de la gestion de la production en 2007, de l’usinage en 2008, avant d’entrer au Conseil d’Administration un an plus tard et devenir en 2010 le Directeur de la production.

Source et illustration : HKS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *