Qoros avait déjà révélé cette 3 électrique au salon de Pékin cette année, mais avait été peu dissert quant à ses caractéristiques techniques. Le salon de Guangzhou est l’occasion pour le constructeur pour en dévoiler un peu plus sur celle qui arrivera dans les concessions courant 2017.
Aucun chiffre de puissance n’est donné, mais le constructeur a annoncé une vitesse de pointe dépassant tout juste les 160 km/h et l’exercice du 0 à 100 km/h réalisé en 7 secondes. L’autonomie atteindrait 350 kilomètres et le constructeur promet un prix très compétitif.
Le constructeur présentera également la Qoros 3 GT que le constructeur présente comme la première berline crossover chinoise. À l’instar de la Volvo S60 Cross Country vendue exclusivement sur le marché chinois, elle adopte des accessoires stylistiques typés « baroudeur » déjà vus sur SUV de la marque et une garde au sol augmentée de 170 mm. Qoros présentera une nouvelle fois la technologie QamFree développée en partenariat avec Koenigsegg via sa filiale FreeValve. Qamfree est le nom de baptême d’un moteur dépourvu d’arbres à cames apportant un contrôle total à la mise au point de l’ouverture individuelle de chaque soupape et permettant de concilier plus les besoins de puissance avec les contraintes environnementales.
Source : Autocar
Source photo : Qoros