La relance de l’emploi industriel voulue par le fraichement élu président américain ne passera pas par Tesla qui en rachetant Grohmann Engineering a fait le pari de l’automatisation pour atteindre atteindre son objectif de produire 500 000 véhicules d’ici 2018.
Grohmann Engineering emploie emploie actuellement 700 personnes dont un tiers d’ingénieurs, un tiers de machinistes et un dernier tiers de développeurs de matériels et de logiciels. Une fois l’acquisition achevée, Tesla prévoit ce créer plus de 1 000 emplois d’ingénierie dans les deux prochaines années. L’entreprise allemande sera rebaptisée Tesla Grohmann Automation à l’issue du rachat qui devrait être achevé en 2017.
Ce rachat doit aboutir, selon Tesla, à une accélération de la production et à une amélioration de sa qualité, ainsi qu’à une baisse des coûts. Cette année, le constructeur devrait produire 100 000 véhicules. Avec l’acquisition de Ghromann, l’objectif de Tesla est de développer une chaîne de production très automatisée.
C’est sur les terres des constructeurs allemands que Tesla est allé chercher les compétences pour se préparer à la future offensive germanique dans les voitures électriques. Un beau pied de nez aux géants allemands.
Source : Tesla
Source photo : Tesla