Le Classe G millésime 2018 ne sera pas un modèle entièrement nouveau, mais un savant mélange entre moderniser le vénérable tout-terrain et conserver les qualités qui font son charme. À ce titre, il conserve son nom de code interne W463.
Il ne faut pas s’attendre à une révolution côté style comme en attestent les photos espion. Le Classe G évoluera dans ses soubassements. Il va s’élargir en gagnant dix centimètres qui permettront d’offrir une plus grande stabilité grâce à des voies plus larges et des sièges plus spacieux grâce une habitabilité améliorée. À l’instar de l’actuelle Range Rover, la plateforme du Classe G abandonnera l’acier au profit de l’aluminium dans le but d’abaisser le poids total du véhicule de 300 kgs. La suspension sera également modernisée tandis que la direction se convertira à l’assistance électrique.
L’habitacle devrait monter en gamme avec l’adoption de deux larges écrans juxtaposés déjà disponibles sur les Classe E et Classe S. Il se murmure aussi que le Classe G recevra les dernières aides à la conduite du constructeur allemand.
La gamme du Classe G s’articulera autour des nouveaux moteurs 6 cylindre sen ligne du constructeur. Baptisé M256, ce nouveau 3 litres développe 408 ch et est prêt pour une éventuelle électrification. À l’instar de la Classe C restylée prévue pour la fin de l’année prochaine, ce 3 litres devait être offert dans une configuration moins puissante. L’offre diesel ne sera pas en reste puisque le G aura droit au nouveau 6 en ligne OM656 d’une puissance de 313 ch et d’un couple de 650 Nm. Les deux moteurs seront associés à la boîte automatique à 9 rapports 9G-Tronic. Les versions les plus emblématiques, les AMG, qui comptent pour la moitié des ventes du G, adopteront le le V8 Biturbo 4 litres qui est déjà offert dans une version moins puissante de 421 ch sur l’actuel G500.
Toutes les photos ici
Source : Auto Express