Pour le Volkswagen Budd-e, qui viendra sans nul doute prendre la relève du Sharan, c’est oui. Le calendrier confirme une année de lancement.
C’est un coup de barre complet qu’entend faire dans les toutes prochaines années Volkswagen. Le groupe vise tout simplement l’introduction de vingt nouveaux modèles électrique et hybride d’ici à la fin de la décennie.
Plus loin, à horizon 2025, et pour l’ensemble des marques du groupe, c’est un total de trente modèles strictement électriques qui seront diffusés à l’échelon mondial. On rappellera qu’à période identique un objectif clair a été chiffré : un volume annuel devant représenter 25 % du mix des ventes totales soit peu ou prou entre deux millions d’unités et trois millions d’unités. Tout ceci donc d’ici moins d’une décennie.
Parmi les autos qui seront introduites, les nouvelles, viendra donc un dérivé du Budd-e (dont on avait déjà pris note d’un feu vert donné en interne) programmé c’est acté pour 2020.
Itération modernisée et électrifiée du mythique Combi le nouveau monospace appelé à prendre la relève passera donc à la mobilité zéro émission.
Les ambitions commerciales sont en tout cas fixées par le directoire du groupe. Une inconnue toutefois même si la mobilité alternative continue de séduire avec des progressions contenues : y aura-t-il en face des ambitions autant de clients ?
Leader mondial sur l’échiquier des constructeurs le groupe se positionne déjà comme le futur leader mondial de la mobilité verte. L’essai va demander à être transformé. D’ici moins de dix ans…
Source : Autoevolution.
Crédit illustration : VW.