Ferrari, des hybrides pour plus de volumes

C’était l’un des principaux points de désaccord entre Sergio Marchionne et Luca di Montezemolo. La limite de 7000 Ferrari par an. Une limite que le nouveau patron s’est empressé de relever. Avec une ligne toute tracée : 8000 en 2016, 9000 en 2019. Et un moyen, plus de modèles, ce qu’illustre justement la dernière née, la GTC4 Lusso T. Mais cette croissance se heurte à une limite qui n’est pas que symbolique.

Le seuil des 10000 unités sépare en effet les constructeurs de « petits » volumes des grands. Au delà de ce seuil, les réglementations sont différentes. En particulier en matière de CAFE (Corporate Average Fuel Economy). Soit la mesure de consommation / émissions de CO2 moyenne de la gamme par rapport aux volumes et mesures de chaque modèle.

Un obstacle que Ferrari compte bien franchir au moyen de la fée électricité. On n’ose encore parler de Ferrari électrique. En revanche, Sergio Marchionne a indiqué qu’à l’horizon 2019, toutes les Ferrari seraient en partie électrifiées. Hybrides donc.

Une augmentation de volumes qui pourrait également être synonyme de nouveau modèle dans la gamme aux côtés des familles California, 488, F12 et GTC4…

Source : Automotive News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *