Ce n’est pas une surprise, car nous avions révélé la semaine dernière que les indices s’accumulaient sur la conversion du géant japonais à l’électrique. Jusqu’à présent, Toyota misait sur les véhicules à piles à combustible à hydrogène, mais la volonté de la Californie et de la Chine de promouvoir les véhicules électriques aurait obligé le constructeur japonais d’opérer un virage à 180 degrés.
Nous ne verrons pas cette voiture électrique dans nos contrées a priori, mais Toyota pourrait développer pour le marché européen une Aygo électrique. Gerald Killman, le responsable le directeur de la Recherche et Développement de Toyota Europe, avait déclaré à Auto Express qu’une Aygo 100 % électrique était parmi les pistes explorées par le constructeur japonais. « En termes de timing, il est logique d’étudier cette possibilité. Nous y travaillons », avait-il déclaré.
Tesla devrait donc ajouter à sa liste croissante de concurrents un nouveau compétiteur de taille. Elon Musk a remporté la première bataille qui avait déclaré l’été dernier que l’hydrogène était une technologie « particulièrement idiote. »
Source : Nikkei
Source photo : Toyota