L’appellation Rapid recouvre chez Skoda plusieurs véhicules différents. En Europe, en Chine et en Inde. En Inde, qui nous intéresse ici, la Skoda Rapid est déclinée à partir de la Volkswagen Polo 4 portes (alias Vento). Son visage évoquait jusqu’à présent, et depuis 2011, la seconde génération de Fabia. Il évolue à présent pour s’aligner sur les derniers canons du style de la marque tchèque. Avec des lignes plus tendues, et des optiques en contact de la grille de calandre. Ce qui la rapproche visuellement de la dernière Fabia.
Hormis de nouveaux équipements, couleurs et matériaux, l’intérieur n’évolue guère. L’évolution la plus notable concerne le système multimédia à écran tactile de 6,5 pouces. Qui intègre la réplication de smartphone selon le protocole MirrorLink.
La gamme de la Fabia propose le choix entre le 1.6 atmosphérique 77 kW / 105 ch / 153 Nm, ou le 1.5 TDI 81 kW / 110 ch / 250 Nm. Ce dernier est également proposé avec une boîte double-embrayage DSG à 7 rapports, alors que le moteur essence propose une boîte automatique 6 rapports en remplacement de la boîte manuelle.
Source : Skoda