Le concept Renault Clio R.S.16 avait enthousiasmé dès sa présentation en marge du grand-prix de Formule 1 de Monaco. De rumeurs en petites phrases lâchées au détour d’un salon, on se prêtait à rêver d’une petite série.
Mais, aujourd’hui, nous voilà remis les pieds sur terre par Renault Sport même qui le confirme via sa page Facebook. « Présenté lors du Grand Prix de Monaco, Clio R.S. 16, est un concept car célébrant les 40 ans de Renault Sport. Après une étude de faisabilité, Renault a décidé de ne pas commercialiser une série limitée dérivée du concept car Clio R.S. 16″.
La « faute » à la nouvelle Alpine
La Renault Clio R.S.16 aurait du être produite dans l’usine Alpine de Dieppe, qui produit déjà la Clio R.S. et la R.S. Trophy. Avec le nombre de personnes qui se sont montrées intéressées, Renault Sport a étudié la faisabilité d’une cohabitation avec la nouvelle Alpine. Hélas, il est apparu que cela ne serait pas possible. Dommage pour cette Clio R.S.16 venimeuse qui aurait, à n’en pas douté, fait un beau successeur aux Renault 5 Turbo ou autres Clio V6.
Pour nous consoler, il reste quelques vidéos de la « bête ».
Source : Renault Sport via Facebook