Le Ford EcoSport boxe dans une catégorie où l’adversité au catalogue des constructeurs généralistes ne manque pas, celle des SUV à vocation urbaine.
Alors que le modèle doit faire sa mue dans les deux ou trois prochaines années et un changement de génération, case intermédiaire d’ici à ce renouvellement.
Ainsi le Ford EcoSport est attendu l’année prochaine en concessions dans sa version restylée. Nouvelle étape dans la carrière d’une auto affichée au prix plancher de 18 250 euros sur notre marché et qui fut introduite en 2012.
Rien de révolutionnaire à escompter sur le plan cosmétique pour le petit frère des Kuga et Edge dont il tirera une parenté cosmétique. Idem quant au compartiment techniques et des blocs diesel et essence reconduits.
Produit au sein des installations roumaines de la marque à Craiova, le Ford EcoSport pourrait profiter du prochain salon de Genève pour prendre la lumière en première européenne. Loin d’être acquis cependant puisque ce même rendez-vous helvète sera avant tout l’occasion pour Ford d’abattre sa carte Fiesta.
Plus concrètement la première mondiale du SUV restylé apparait plus plausible comme se tenant dans les tous prochains jours et l’ouverture du salon de Sao Paulo. Soit dans les heures à venir…
Source : Indiansautoblog.
Crédit illustration : Ford.