Kreisel est un acteur autrichien dans le domaine de la mobilité électrique et dans la conversion de modèles à la fée électricité.
Entre réalisations et projets on retrouve le Yeti, la Panamera (450 km d’autonomie), la Série 3 ou encore les Transporter et Caddy.
La firme se positionne aussi désormais sur la Golf ou plutôt la e-Golf.
Chez Kreisel on annonce alors une compacte électrique VW dont l’autonomie va de 350 km à 430 km sur une pleine charge selon le style de conduite.
Plusieurs modifications techniques ont évidemment été opérées sans toutefois alourdir l’auto. La principale tourne autour d’une batterie lithium ion de 55, 7 kWh quand la capacité nominale de celle au catalogue VW est de 24,2 kWh.
Kreisel ne manque alors pas de chiffrer une hausse très conséquente de l’ordre de 130 %. Aucun changement au niveau du poids. La firme autrichienne ajoute en complément une comptabilité avec les prochaines stations de recharge de 150 kW. Aucune indication en revanche sur les autres performances.
Il est pour l’heure question d’un projet encore en phase de développement. Mais une Volkswagen Golf électrique offrant en théorie jusqu’à 430 km ce n’est donc pas un fantasme.
Source : Kreiselelectric.
Crédit illustration : Kreiselelectric.