Un dirigeant Maserati égratigne la qualité de finition chez Tesla

Le responsable de l’ingénierie en activité du côté de la marque italienne au trident vient d’égratigner Tesla après avoir, on l’imagine, scrupuleusement disséqué les Model S et X.

L’arrivée d’un coupé électrique au catalogue de la marque italienne ne fait plus grand mystère, le calendrier programmé l’annonce à horizon 2020, et Maserati s’apprête à mettre les doigts dans la prise, inédit.

Et quand on pense à auto électrique et premium on pense pour l’instant à Tesla. La jeune marque américaine a pris de l’avance par rapport à Mercedes (EQ) par exemple entre sa berline Model S, le SUV Model X et l’attendue Model 3.

Roberto Fedeli, directeur de l’ingénierie de la marque au trident, vient justement d’égratigner Tesla à travers une déclaration qui ne manque pas de piquant.

Selon l’ex ingénieur de la firme de Maranello la qualité de finition et d’assemblage des Tesla actuellement disponibles seraient dignes de celles des équipementiers allemands des années 1970. Plutôt indignes dans ce cas.

Bon évidemment Roberto Fedeli ne s’attarde nullement sur la propre qualité de finition au sein de sa nouvelle chasse gardée.

Cela entend prouver une fois encore que Tesla compte comme marqueur dans le domaine de la mobilité électrique zéro émission. Nombreux sont les dirigeants à régulièrement prendre Tesla pour cible et ce dans différents domaines.

Avec de telles déclarations signées Roberto Fedeli on ne peut forcément attendre que le meilleur de la crème pour le coupé électrique confirmé pour 2020.  Oui officiellement confirmé pour 2020 mais avec les chamboulements successifs dans le large plan produits chez FCA, imaginer un nouveau report ne serait pas une pure hérésie.

Source : Insideevs.

Crédit illustration : Maserati.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *