366 miles, soit 598 kilomètres. Voici officiellement annoncée par l’EPA l’autonomie de la Japonaise Honda Clarity Fuel Cell.
Parmi les autos de sa catégorie (toutes celles sans moteur on ne fait concrètement pas mieux dans le domaine ce que ne manque évidemment pas de mettre en avant le constructeur japonais.
La berline cinq places à pile à combustible de la marque nipponne, selon les données après l’homologation officielle de l’organisme américain, se distingue donc des autres modèles électrique (pile à combustible ou batterie) en prenant le leadership dans le domaine de l’autonomie.
Pas anodin non plus évidemment, sur le marché américain, la bataille avec une autre japonaise donne à la Clarity un net avantage.
Le comparatif ? 366 miles donc pour la Honda Clarity Fuel Cell (introduction à partir de cet hiver aux USA à un ticket d’entrée encore non dévoilé officiellement) quand une Toyota Mirai (affichée au prix plancher de 57 500 dollars), à mode de calculs équivalents, plafonne à 312 miles.
Le lancement européen de la Honda Clarity Fuel Cell est annoncé à partir de la fin de cette année sur des marchés spécifiques.
Pour mémoire, cette berline n’en restera pas là puisque sera aussi proposée à partir de l’année prochaine en version 100 % électrique ainsi qu’en déclinaison hybride rechargeable.
Source : Honda.
Crédit illustrations : Honda.