Seiji Kuraishi, vice-président exécutif chez Honda, a déclaré à la presse japonaise que le constructeur d’Hamamatsu n’avait aucune intention de quitter le Royaume-Uni malgré le Brexit. Il a rappelé qu’Honda avait décidé de faire de l’usine de Swindon un « hub » mondial pour la Civic 5 portes et qu’à ce titre le constructeur avait récemment investi 200 millions de livres (223 millions d’euros) pour augmenter les capacités de production à 250 000 véhicules par an.
La nouvelle Civic 5 portes est destinée à être commercialisée non seulement en Europe, mais aussi pour la première fois aux États-Unis et au Japon. Seiji Kuraishi a néanmoins rappelé que le constructeur garderait un œil sur l’évolution des taux de changes et des résultats commerciaux pour prendre des décisions futures. Honda a été parmi les constructeurs qui ont augmenté leurs tarifs suite à la chute de la livre sterling.
Le vice-président exécutif d’Honda a également déclaré que les promesses faites à Nissan devraient s’appliquer aux autres constructeurs produisant au Royaume-Uni.
Source : Automotive News
Source photo : Honda