Oui ! La Micra/March Nismo est déjà commercialisée sur le marché japonais. Avec ses appendices sportifs, ses sièges baquets et son volant à trois branches gainé de cuir, la petite March Nismo fait un carton malgré les 115 ch de son moteur 1,5 litre. Nissan ne peut donc pas lui refuser une héritière et la nouvelle Micra devrait donc avoir sa version Nismo dans l’archipel.
Pourquoi l’aurait-on en Europe alors que jusqu’à présent elle est réservée au marché japonais ? Avec la nouvelle Micra, le constructeur japonais a changé de stratégie de conquête. Apôtre de la conception et de la production à bas coût, la précédente génération n’a pas rencontré le succès comme prévu. Nissan a opéré un virage à 180 degrés avec la nouvelle Micra qui arbore une personnalité affirmée qui gagnerait à recevoir une version Nismo.
Enfin, la nouvelle Micra partage sa plateforme avec la Clio qui a la fameuse RS au catalogue. Dernièrement, l’alliance Renault-Nissan a également appelé à plus de synergies entre les divisions sportives des deux constructeurs. Directeur produit et programmes chez Renault, Bruno Ancelin a récemment déclaré que la Micra Nismo était tout à fait envisageable.
Passer d’une déclaration à une mise en production est jalonné d’obstacles, mais l’existence de la précédente Micra/March Nismo, la plateforme partagée avec la Clio 4 et la Clio RS ne laissent plus de place au doute. Il y aura bien une Micra Nismo. La question dorénavant est de savoir quand elle arrivera.
Source : Autoevolution, Autoexpress
Source photo : Leblogauto