Los Angeles 2016 : Nissan Sentra Nismo

En 2013 déjà à l’occasion du salon de Los Angeles, la division américaine du constructeur japonais dévoilait la Nissan Sentra Nismo mais sous la forme d’un concept, plutôt d’un show car. Aucune concrétisation n’avait offert au client américain la possibilité d’opter pour cette version au catalogue.

La donne s’apprête à évoluer. Ainsi le prochain salon de Los Angeles (ouverture le 18 novembre prochain) doit voir le modèle de série être révélé.

Pas vraiment une surprise après que des prototypes légèrement camouflés ont été surpris ces derniers mois sur la route en train de parfaire leur comportement.

Le concept disposait du bloc 1.8 l Turbo de 240 ch, moteur couplé à une boîte manuelle six rapports. Le modèle de série ne devrait pas offrir moins surtout que la gamme de la berline vient d’être renforcée par une version SR Turbo héritant du quatre cylindres turbo (le 1.6 l partagé avec le Juke) de 190 ch et 240 Nm.

Dans la série des rivales du genre, la Nissan Sentra Nismo (dont on attendra la présentation officielle pour découvrir son style extérieur et son mobilier) viendra par exemple taquiner une autre japonaise, la Honda Civic Si.

Source : Carbuzz.

Crédit illustration : Nissan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *