Comme la plupart des constructeurs allemands, Mercedes s’est lancé à fond dans un plan de développement du véhicule électrique. Avec pour objectif de lancer pas moins de 10 nouveaux modèles électriques avant 2025. EQ, deux lettres qui identifieront ces nouveaux modèles. Le premier d’entre eux sera un SUV annoncé par le concept Generation EQ au dernier salon de Paris. Avant la fin de la décennie.
Après avoir confirmé d’importants investissements, en particulier dans le domaine des batteries, Mercedes vient de confirmer le site de production de ce SUV électrique. C’est le site de Brême qui a donc été sélectionné.
Un site qui est actuellement le site pilote de la production de la famille Classe-C au sein du système industriel de Mercedes. Mais qui ne sera naturellement pas le seul à produire les modèles de la nouvelle gamme EQ. Car les usines en Chine ou aux Etats-Unis auront sans aucun doute également leur part du travail.
Notons que Mercedes a annoncé la production de son SUV électrique à Brême au moment même où Borgward, premier propriétaire de cette usine, a confirmé la production du BX7 électrique dans la même ville…
Source : Mercedes-Benz