Dans la publication de ses derniers résultats financiers, Tesla répond plus ou moins directement à la dernière enquête fiabilité Consumer Reports.
Dans sa dernière enquête fiabilité, Consumer Reports a pour la première fois intégré Tesla (il faut au moins deux modèles pour une prise en compte).
Si la qualité en progression de la Tesla Model S a été saluée, il en a été autrement pour le nouveau SUV Model X alors épinglé (suite aux retours des propriétaires) entre les problèmes des Falcon Wings ou quelques défauts et problèmes au niveau des sièges. De quoi plomber le classement de Tesla et une vingt-cinquième position.
Tesla, qui vient de publier son bilan financier, s’est plus ou moins directement penché sur ce classement et sur les conclusions. Selon le constructeur, les défauts répertoriés directement par les clients auraient été corrigé de l’ordre de 92 % sur les douze derniers mois. Et comme de coutume, les clients fidèles de la marque recommandent eux les autos au catalogue.
Consumer Reports positionne le Model X comme le sixième le moins fiable du marché. Pour mémoire ce classement suit aux retour des propriétaires (de voitures neuves depuis moins de trois ans) qui ont répondu.
Le SUV, dont le lancement avait été retardé, n’a pas encore trois ans de carrière au compteur et les prochains classements illustreront une fiabilité sans doute améliorée. Selon ce même média il faut attendre deux ou trois ans avant de craquer pour une nouveauté… Une fois les plâtres industriels essuyés ?
Rappelons aussi que dans la longue histoire entre Consumer Reports et Tesla, le média qui peut faire ou défaire la réputation d’un modèle (et pas seulement sur les recommandations, ou pas, à l’achat après essai, retour satisfaction clients ou équipements de sécurité) avait salué la Model S lui attribuant la note de 99/100 puis même de 103/100.
Source : Tesla.
Crédit illustration : Tesla.