Cyrus Mistry écarté, Ratan Tata de retour aux affaires

Aux commandes du groupe Tata, Cyrus Mistry vient donc d’être brutalement débarqué. Tata ne communique nullement sur les raisons de ce départ imposé, mais il semble acquis que la famille n’est pas satisfaite des résultats financiers du groupe et de certaines divisions. Il est reproché à Cyrus Mistry un manque de stratégie pour l’ensemble du groupe.

De son côté, Cyrus Mistry se défend en arguant du fait qu’à son entrée en fonction, les responsabilité du Président ont été fortement réduites. Et son action entravée par des règles de nouvelles règles de fonctionnement vis à vis de la famille Tata et de ses instances représentatives.

Rappelons que Cyrus Mistry, 48 ans, est le fils de Pallonji Mistry. Magnat indien de l’immobilier, et par ailleurs principal actionnaire de… Tata Sons.

Ratan Tata, précédent Président de 1991 à 2012, a été nommé pour prendre l’intérim. Un intérim annoncé pour durer un maximum de 4 mois. Le groupe va donc se chercher un nouveau président, sachant que la précédente recherche avait été compliquée. Le frère de Ratan Tata, Noel Tata, figure au rang des favoris.

Source : Tata

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *