Le futur Volkswagen Atlas revendique son côté américain

La branche américaine du géant Volkswagen enclenche le rapport supérieur concernant son prochain SUV midsize alias Atlas.

Les ventes de la marque allemande qui ne décollaient pas sur le marché américain jusqu’à la révélation du scandale dieselgate dévissent depuis que l’affaire a éclaté.

Y aura-t-il un salut à terme pour Volkswagen sur ce colossal marché, le deuxième le plus important dans le monde après le gigantesque marché chinois ? Seul l’avenir le dira.

En attendant de revoir sa gamme locale et mettre l’accent sur la mobilité alternative, un nouveau produit est en approche.

Il s’agit du SUV midsize baptisé Atlas. Ce dernier dont on attend la présentation publique en première mondiale au salon de Los Angeles se retrouve au centre d’une petite série de vidéos.

Autant (huit) de documentaires de la genèse à l’industrialisation, du concept (CrossBlue) à la création. Chez Volkswagen, on revendique le côté américain du SUV, un modèle familial présenté comme le compagnon idéal de voyages au moment de prendre la route et partir à la découverte de nouveaux horizons.

Ce SUV ne pourra en tout cas pas renier sa filiation américaine étant produit au sein des installations de Chattanooga dans le Tennessee. Estampillé made in usa… Et sans V6 TDI. Appel au patriotisme économique ?

Ci-dessous le premier épisode de cette petite saga. Quant à voir un peu plus clairement l’Atlas, non pas encore.

Source : VW.

Crédit vidéo : VW.

Crédit illustration : VW.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *