Surprenant ? Non. Plus puissante, plus légère et plus affutée que celle dont elle a repris le flambeau la Chevrolet Camaro ZL1 avait tout pour claquer un meilleur chrono sur le circuit référence Nürburgring.
C’est ce que la sportive américaine vient d’accomplir en inscrivant une marque de 7 ‘ 29 » 60 sur la feuille de temps, chrono en amélioration de plus de onze secondes (11,67 s précisément) par rapport à la ZL1 de cinquième génération.
C’est dans sa quasi configuration de série que la ZL1 aura signé ce temps héritant pour l’occasion d’un arceau de sécurité, de sièges Sparco harnais six points et du matériel adéquat pour enregistrer les différentes données. Sinon ? Un modèle strictement stock.
Un responsable de la marque américaine a bien entendu salué ce chrono insistant sur l’équilibre général du châssis et la suspension Magnetic Ride. Avec ce nouveau chrono la ZL1 fait par exemple mieux que la Ford Mustang Shelbt GT350R (7 ‘ 32 » 19) ou que l’ancienne Camaro Z/28 (7 ‘ 37 » 47). Quand on sait que cette dernière axée piste arrive, le garde-temps risque bien de s’enflammer de nouveau.
Et en action cela donne quoi ? La réponse avec des images et du son.
Source : GM.
Crédit vidéo : GM.
Crédit illustration : GM.