DS : électrique et hybride rechargeable au menu

Anciennement au volant de la marque Peugeot et désormais aux commandes de PSA pour la région Europe, Maxime Picat vient de donner quelques axes de développement pour la marque DS. Mobilité alternative en approche.

Après quelques restylages apportés à ses modèles, quelques séries spéciales ou le lancement d’un nouveau label pour donner un petit coup de pinceau à sa gamme, chez DS on s’apprête à passer à une autre étape de développement.

Ceci passera sans doute déjà par un tout nouveau SUV dont la présentation lors du futur salon Genève semble désormais actée. Cela passera aussi par une nouvelle offre en terme de mobilité, nouvelle arme de conquête aux côté des traditionnelles motorisations thermiques.

Maxime Picat qui vient d’accorder un entretien à un titre britannique (dans son intégralité via ce lien) n’a pas fait mystère des projets (dont certains connus).

Ainsi la prochaine génération de la citadine DS 3 sera aussi électrique (comme devrait l’être sa cousine Peugeot 208). DS mettra donc concrètement les doigts dans la prise, du tangible en terme de mobilité zéro émission après le sculptural concept E-Tense.

L’offre sera aussi enrichie par des versions hybrides rechargeables au programme pour les modèles du segment supérieur. On peut penser que le futur SUV compact premium sera alors un des modèles concernés.

Reste désormais à attendre l’introduction de ces nouvelles déclinaisons. La relève de la DS 3, dans sa version inédite SUV, n’est pas attendue avant 2018 soit huit ans après le lancement de la première nouvelle DS du nom.

Ces versions entreront alors pleinement dans le cadre du dernier plan baptisé  » Push to pass « , un plan pour les marques du groupe articulé autour d’une dizaines de nouveautés électrique et hybride rechargeable.

Source : Autoexpress.

Crédit illustration : DS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *