Attendue dans sa déclinaison définitive lors du salon de Tokyo (2019), la future Mazda RX-9 continue d’alimenter les gazettes…
La prochaine Mazda RX, baptisée RX-9, n’a cesse depuis des mois de faire parler. Entre présentation d’un concept, lever de voile sur un show car plus évocateur encore et donc le coupé appelé à prendre les chemins de l’industrialisation et de la commercialisation, la Japonaise est au centre de nombreux bruits.
Les dernières rumeurs laissent envisager la piste du recours à l’hybridation, hybridation visiblement de type plutôt légère, avec le dernier bloc rotatif Skyactiv R.
Plusieurs options techniques seraient dans les cartons et autant de solutions à l’étude entre alterno démarreur ou petit moteur électrique, l’un comme l’autre alors alimentés par une batterie lithium-ion.
De quoi alors se rapprocher des dernières technologies du genre chez Mercedes ou s’inscrire dans une tendance globalement identique à celle menée chez Audi avec le SQ7 TDI.
De quoi aussi offrir des niveaux moyens de consommation et d’émissions un peu plus contenus encore.
D’ici à 2019 et le salon de Tokyo où est évoquée la présence du modèle de série il est acquis que d’autres rumeurs confirmeront ou infirmeront cette piste. On ne manquera pas non plus de chasser les spyshots afin d’en voir plus sur la route.
Source : Autoevolution.
Crédit illustration : Mazda.