Le patron du groupe Daimler a fixé les ambitions et livré un calendrier : être le leader premium de la mobilité électrique dans moins d’une décennie.
Dieter Zetsche semble y avoir pris goût. Contraint et forcé ou dans l’obligation, mystère. Le grand patron de Daimler semble depuis plusieurs mois s’être converti à la mobilité alternative, la mobilité zéro émission.
Lui qui auparavant ne paraissait pas fervent partisan de l’électricité a changé de position. Et c’est tous azimuts désormais que chez Daimler on met les doigts dans la prise aussi bien avec les dernières Smart déclinées sauce VE que via la future offre regroupée sous le label EQ.
Ce sont dix autos EQ qui seront introduites dans les prochaines années, des modèles électriques évidemment mais aussi des hybrides. Pas uniquement des strictes autos électriques donc.
Clairement avec cette offre, les développements en cours et les avancées futures chez Daimler on va prendre une longueur (ou plusieurs) d’avance vis à vis des meilleurs copains allemands premium Audi et BMW.
Dieter Zetsche a en tout cas fixé les ambitions et coché une date : à horizon 2025 (soit donc quand les dix modèles EQ auront été lancés) son groupe devra être le leader de la mobilité électrique premium. Devant Tesla et devant tous les autres. Les paris sont ouverts…
Source : Bloomberg.
Crédit illustration : Mercedes.