Nombreuses sont les passerelles entre les plus grandes écoles et les constructeurs, comme les partenariats du reste. Lamborghini annonce faire désormais équipe avec l’institution MIT afin d’appréhender la supercar du troisième millénaire (dans le texte originel).
Le constructeur de luxe italien annonce donc la signature avec le MIT, le célèbre Massachusetts Institute of Technology, et plus précisément avec sa branche italienne.
Selon le constructeur de Sant’Agata Bolognese cet accord entend poser les jalons » d’une collaboration entre entités pour la création d’un projet qui a l’intention d’écrire une page importante pour les supercars du troisième millénaire « . Pas demain la veille donc.
Que débouchera de ce partenariat entre tous les cerveaux et chercheurs, ce rapprochement entre ingénieurs ? Quelles innovations ? Quand ? Pas avant belle lurette sans doute mais une étape devant sceller les travaux de recherches et les développements qui seront conjointement menés par toutes ces équipes articulées entre enseignants, étudiants, chercheurs, etc.
A noter qu’un axe plus précisément est quand même avancé : les matériaux du futur (quand on pense à matériaux + Lamborghini impossible de passer sous silence les avancées dans la fibre de carbone).
Et sinon la supercar du futur immanquablement, forcément, obligatoirement électrique, hybride ou hybride rechargeable ?
Source : Lamborghini.
Crédit illustration : Lamborghini.