Audi et Mercedes manquent de bras en Hongrie

Comme le rapporte un titre de la presse, Audi et Mercedes, qui continuent à batailler pour garder ou prendre la tête dans leur lutte intestine premium, se retrouvent actuellement en face d’un problème sur le sol hongrois.

En résumé, chez les deux constructeurs qui disposent de complexes industriels notamment à Györ et Kecskemét on manque tout simplement de main d’œuvre.

Des responsables locaux des deux constructeurs reconnaissent que résoudre cette question va représenter un grand challenge.

Plus encore quand on connait les ambitions industrielles pour ces marques en Hongrie. Du côté de Daimler on a déjà acté l’ouverture d’une nouvelle unité à Kecskemét quand par exemple chez Audi la production du Q3 sera transférée et délocalisée (horizon 2018) de l’usine Seat de Martorell au complexe de Györ.

Chez les décideurs on entend aussi faire pression sur les élus locaux et nationaux afin de pouvoir compter sur une main d’œuvre qualifiée afin de ne pas se pénaliser face à BMW si on ne prend en compte que la triplette premium allemande.

Sauf que la formation ne se fera pas du jour au lendemain et que tous les acteurs publics et privés devront actionner d’autres leviers à défaut voir le pays perdre son attractivité sur le plan industriel.

Selon les chiffres rapportés le secteur auto hongrois concentre environ 100 000 salariés et représente quelques 10 % des exportations du pays.

Source : Autonews Europe.

Crédit illustration : Daimler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *