La Chine est le plus gros marché de voitures électriques de la planète et le potentiel chinois aiguise les appétits des constructeurs qui se sont lancés dans de vastes programmes électriques. Tesla compte notamment sur la Chine pour atteindre ses objectifs ambitieux.
Pour l’instant, Infiniti a préféré multiplier les modèles hybrides malgré la présentation au salon de New York 2012 d’un concept-car de berline électrique baptisé LE Concept. Destiné à enter en production, le projet a depuis été mis à l’arrêt, la faute à une autonomie trop limitée.
Le PDG allemand déclare également dans l’interview qu’une fois le feu vert donné, le développement du premier véhicule électrique de la marque sera très court, car Infiniti reprendra les technologies existantes chez Nissan et Renault.
La prise de décision pourrait survenir plus vite que prévu, car la marque japonaise a enregistré un ralentissement de ses ventes sur le sol chinois. Sur les neuf premiers mois de l’année en cours, Infiniti a enregistré une hausse de 2 % quand Cadillac et Lincoln ont respectivement vu leurs ventes progresser de 38 % et 91 %.
Infiniti devrait peut-être aussi tourner son regard vers l’ouest, car les spécialistes estiment que l’Europe pourrait devenir le premier marché électrique à l’avenir. La QX30 a permis d’enregistrer des ventes records dans nos contrées, mais le constructeur japonais pourrait rater le prochain train en se focalisant sur la Chine.
Source : Automotive News
Source photo : Infiniti