Opel Insignia break espionnée

Si la berline avait déjà été aperçue un peu partout, c’est la première fois que la variante break de la prochaine Insignia est surprise lors de tests routiers.

Malgré le camouflage, on note d’emblée la pente de toit fuyante ainsi que la vitre derrière le montant C. À l’instar de la berline, les traits stylistiques du break semble s’inspirer du concept-car Monza dévoilé au salon de Francfort en 2013.

Pour le géant américain, cette nouvelle génération est l’occasion de redistribuer les cartes. La prochaine Insignia sera un modèle mondial vendu chez nous, aux États-Unis et en Chine. À ce titre, La prochaine Insignia reposera sur la plateforme GM Epsilon 2 qui est également utilisée par la Chevrolet Malibu. Elle profitera de cette nouvelle plateforme pour grandir en longueur et en largeur. L’empattement pourrait gagner 10 cm pour atteindre 2,83 m si celui de la Malibu est conservé. La prochaine Insignia devrait au passage perdre 200 kgs, ce qui est une bonne nouvelle tant l’Insignia actuelle pèse lourd sur la balance.

Sous le capot, peu d’informations ont circulé. On sait d’ores et déjà que le 2 litres turbodiesel de 170 sera remplacé par le 1,6 CDTi biturbo de 160 ch. La sportive version OPC sera également reconduite. Elle aura aussi droit à une version transmission intégrale à répartition vectorielle de couple déjà vue sur la Ford Focus RS.

L’Opel Insignia, berline et break, devrait être dévoilée au prochain salon de Genève en mars 2017.

Toutes les photos ici

Source : motor.es

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *