Le très candide PDG d’Audi, Rupert Stadler, a révélé à un confrère britannique que le premier modèle électrique de la marque, un SUV, s’appellerait, ô surprise, e-tron.
Avec BMW et Mercedes qui développent des sous-marques électriques, Audi n’a pas d’autre choix que de suivre la meute sous peine d’être distancé par les ennemis de toujours. e-tron est donc appelé à devenir un label à l’instar de ce qu’est devenu le badge Quattro au fil des années. le constructeur d’Ingolstadt compte bien répéter le succès rencontré avec le label Quattro qui a tant contribué à son image de marque. Le badge e-tron serait apposé sur les véhicules motorisés uniquement ou partiellement par un moteur électrique. Rien de nouveau sous le soleil puisqu’e-tron est déjà utilisé dans la gamme actuelle.
Le SUV e-tron serait appelé un devenir un modèle halo qui serait toutefois rejoint ultérieurement par deux autres modèles en cours de développement. Le premier modèle irait chasser sur les terres de la Tesla Model S, mais ne serait pas l’A9 dont tout le monde parle, mais plutôt une sorte d’A8 e-tron. Le deuxième modèle serait un véhicule familial typé SUV.
Source : Autocar
Source photo : Audi