Honda attend encore l’effet halo de la NSX sur le marché nord-américain

Il faut dire que la NSX est un peu en décalage avec le reste de la gamme Acura sur le marché nord-américain. La marque de luxe offre deux SUVs et trois berlines. L’an dernier, les premiers ont constitué 62 % des ventes. Le lien entre les SUVs et la NSX est plutôt ténu. Les berlines ne viennent pas à la rescousse non plus avec leur charisme plus proche d’une huitre que d’une sportive affirmée. Il n’existe aucun modèle dans la gamme pour relayer l’image sportive de la NSX. Nissan a par exemple la Z pour ceux qui ne peuvent pas s’offrir la GT-R.

L’autre problème posé par la NSX serait son prix. À 158 000 dollars, elle est trois fois plus chère que le modèle le plus cher de la gamme la RLX, berline 4 portes qui commencent à 55 000 dollars. « Une personne à la recherche d’une supercar à 200 000 dollars n’est pas personne qui sera intéressée par l’achat d’une voiture à 40 000 dollars », a expliqué Ed Kim, analyste chez AutoPacific, à Automotive News.

Malgré ces problèmes, Jon Ikeda, PDG d’Acura, semble confiant et parie sur le long terme avec la NSX. Peut-être rêve-t-il à la future S2000 ?

Source : Automotive News

Source photo : Honda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *